PSG : Quand la situation d’Edinson Cavani est comparée à celle… d’Alphonse Areola
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien gardien du PSG, Jérôme Alonzo s’est confié sur le passage à vide traversé actuellement par Edinson Cavani…

Depuis le début de la saison, Edinson Cavani affole les compteurs enchainant les réalisations. Toutefois, cela est un peu plus compliqué actuellement pour l’attaquant du PSG. Cela fait 4 matchs que l’Uruguayen n’a plus fait trembler les filets. Alors que Cavani aura certainement à cœur de faire parler à nouveau la poudre ce samedi contre Rennes, Jérôme Alonzo a comparé cette situation à celle qu’a pu connaître récemment Alphonse Areola.

« La série est inhabituelle pour lui… »

« Dites-vous que quand la presse et les spectateurs pensent à quelque chose, le joueur aussi, même s’il prétend qu’il ne lit rien. La série est inhabituelle pour lui, c’est aussi déstabilisant que pour un gardien qui concède un but par tir, comme cela est arrivé à un moment à Alphonse Areola. Il va revenir comme un coucou en 2018. Pour l’instant, il est un peu comme un basketteur qui se pose des questions au moment du shoot. Cavani, c’est un joueur tellement beau, tellement élégant et félin, que ça fait vraiment bizarre de le voir presque pataud sur certains gestes. Quand il y pensera un peu moins, ça va forcément revenir », a confié l’ancien du PSG pour Le Parisien, ne doutant donc pas des capacités de Cavani à revenir au top…

Articles liés