Malgré une performance plus qu’honorable face au Real Madrid, Serge Aurier s’est sérieusement fait critiquer par la presse espagnole.
« Ça s’est bien passé, même si je ne pense pas qu’on était vraiment en duel. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, il n’a pas marqué. On n’a pas pris de but contre l’une des meilleures équipes au monde, c’est ce qu’il faut retenir. » Si Serge Aurier était plutôt convaincu de sa performance contre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid, la presse espagnole s’est montrée plus critique envers le latéral droit du PSG.
« Il pourrait être un sprinter de 200m »
Ainsi, dans ses colonnes, Marca a donné la note de 6 à Serge Aurier. Une bonne note face au 4 attribué à Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani. Cependant, dans le détail, le média madrilène est beaucoup plus dur : « Il pourrait être un sprinter de 200M. Mais la puissance ne sert à rien sans contrôle. Avec le ballon, 0. Une merveille physique mais il souffre avec balle aux pieds. A dominé Marcelo 1 ou 2 fois. Plus musclé que talentueux. » Un avis bien tranché que partage Daniel Riolo : « En Espagne on comprend ! Danilo bien meilleur sans parler de Marcelo ! »
@nico_letibetain en espagne on comprend ! Danilo bien meilleur sans parler de Marcelo !
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 22 Octobre 2015
« La nuance n'existe plus »
« Pourquoi je m’acharne sur lui ? C'est une polémique sans fond. Comment dire que je m'acharne ?? Après le match en Ukraine je dis que c'est le meilleur parisien, on retient quoi ?? Que je le taille. La nuance n'existe plus. Dès que tu émets une réserve, ça ne passe pas, c’est blanc ou noir ! Incroyable non ? Le mec a joué un match de LDC et déjà c’est un crack ? Sais-tu que par exemple Van der Wiel n'a jamais raté un match en LDC, et pourtant... », expliquait déjà Daniel Riolo concernant Serge Aurier.