PSG : Quand Kimpembe rend hommage au «sauveur» du PSG…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il avait été l’un des grands artisans du maintien in-extremis du PSG en 2008, Amara Diané a laissé un souvenir impérissable chez les supporters parisiens. Et Presnel Kimpembe n’a pas manqué de lui rendre hommage…

Les faits se déroulent lors de la saison 2007-2008, alors que le PSG vit une période très difficile et flirte dangereusement avec la zone rouge. Finalement, lors de l’ultime journée de championnat à Sochaux, le club de la capitale se sauve in-extremis (2-1) grâce à un doublé d’Amara Diané. Presnel Kimpembe, issu du centre de formation du PSG et qui a suivi de près cette période, n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage à Diané au micro de SFR Sport lundi.

« On peut dire qu’il a sauvé le club »

« On sait que c’était un attaquant du club et qu’il a sauvé la vie du club on peut dire, donc on va l’appeler ‘le sauveur’ », confie le jeune défenseur du PSG, qui qualifie donc Amara Diané de grand sauveur de la vie du club de la capitale.

Articles liés