PSG : Griezmann glisse des conseils à Kylian Mbappé pour s’améliorer…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 19 ans, Kylian Mbappé impressionne déjà par son talent. Mais le joueur du PSG peut encore s’améliorer et pour cela, il peut compter sur Antoine Griezmann.

Depuis plus d’un an et demi, Kylian Mbappé impressionne tout le monde par son talent. Et après avoir frappé fort lors de la Coupe du monde avec les Bleus, le joueur de 19 ans continue sur sa lancée sous le maillot du PSG. Il vient ainsi d’inscrire un quadruplé face à l’OL. Malgré son jeune âge, Mbappé affole déjà les compteurs, mais pour Antoine Griezmann, son coéquipier chez les Bleus peut fait encore mieux…

« Devant le but, ce n’est pas trop ça »

Dans un long entretien accordé à France Football, Antoine Griezmann s’est confié sur le talent de Kylian Mbappé. Et la star de l’Atlético Madrid a évoqué les points où le joueur du PSG pouvait encore s’améliorer, expliquant ainsi : « Mbappé fait aussi des choses incroyables à l’entraînement ? Devant le but, ce n’est pas trop ça... (Rire.) Souvent je le chambre, je lui demande comment il fait pour marquer autant. Quand on fait des jeux devant le but, il ne gagne jamais ! Mais, dès qu’il va changer ça, ça va être plus costaud. Il faut qu’il veuille aller marquer, qu’il ne s’écarte plus, qu’il fasse des appels diago (dans la diagonale). Le but qu’il met contre Liverpool (en Ligue des champions), il est dans l’axe. Je lui avais envoyé un message après pour lui dire : “Il faut que tes appels se fassent vers le but. Et si on ne te la donne pas, tu dois pourrir le mec. Tu dois toucher le ballon dans l’axe.” Est-ce que je lui donne des conseils ? Ouais, à tout le monde. Moi-même, j’adore qu’on me dise comment faire, qu’on me donne des petites astuces. On s’entend vraiment bien avec Kylian, je fais ça pour son bien. Pour le nôtre aussi puisqu’il joue pour nous ».

Articles liés