Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Mbappe ? L’objectif ce n’est pas Neymar, mais devenir comme Messi ou Ronaldo»

Interrogé sur le phénomène Kylian Mbappé, Gérard Lopez estime que le Français doit suivre la trace de Messi et Ronaldo, et pas celle de Neymar.

Kylian Mbappé doit voir les choses en grand. C’est en tous les cas ce qu’estime Gérard Lopez. Régulièrement comparé aux plus grands joueurs du monde et même de l’histoire du football, le jeune français peut viser très haut et semble avoir l’avenir devant lui. Malgré tout, le président du LOSC espère que l’ancien Monégasque suivra les traces de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, et pas celles de son coéquipier, Neymar.

«Quand on les voit, Mbappé est plus rapide, plus physique que Neymar»

« Mbappe ? Je sais que c’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules. Tant qu’il sera comme ça, il ne fera que grandir, après, il faut éviter les blessures. Ce qui est intéressant avec lui, c’est ce qu’il disait, qu’il arrivera à sa plénitude le moment où il pourra jouer dans l’axe, et surtout avec la liberté, notamment avec un attaquant pour tourner autour de lui, où il peut faire des différences. On voit que dès qu’il est dans l’axe, il est beaucoup plus présent. C’est un joueur exceptionnel, il est encore très jeune, en terme d’évolution, c’est énorme. Après, pour moi, il est dans un registre différent de Neymar parce qu’il est déjà beaucoup plus physique. Quand on les voit, il est plus rapide, plus physique. Plus d’avenir que Neymar ? C’est à voir parce que Neymar a déjà atteint un niveau pas mal. Pour moi, quelqu’un comme Kylian se doit d’être comme Messi ou Ronaldo. Quand on a ce talent, la chance de jouer dans une équipe comme le PSG, l’objectif, ce n’est pas Neymar, c’est d’être le meilleur joueur du monde à un moment donné. Il n’en est pas très loin, mais pas encore », explique Gérard Lopez sur le plateau de Footissime sur RMC Sport.

Articles liés