Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Debuchy juge la situation de Cabaye !

Yohan Cabaye, PSG

Alors que Yohan Cabaye souffre de la concurrence au PSG depuis son arrivée cet hiver, Mathieu Debuchy estime que l’international tricolore peut énormément apporter à Paris.

Arrivé cet hiver au PSG en provenance de Newcastle pour près de 20 millions d’euros, Yohan Cabaye souffre de la concurrence au milieu de terrain avec Thiago Motta, Blaise Matuidi ou Marco Verratti. Cependant l’international tricolore se montre performant lorsque Laurent Blanc fait appel à lui. Interrogé sur la situation de son ancien coéquipier au LOSC et à Newcastle, Mathieu Debuchy estime qu’il peut apporter beaucoup au Paris Saint-Germain.

« CABAYE NE JOUE PAS PLUS QUE ÇA MAIS… »

« Yohan Cabaye ? Il ne joue pas plus que ça mais c’est un joueur exceptionnel, a justifié Mathieu Debuchy, le défenseur de Newcastle, interrogé par Téléfoot au sujet de Yohan Cabaye qui s’est engagé avec le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal. Il nous a fait beaucoup de mal quand il est parti. Il peut amener sa fluidité sa technique. Il peut apporter beaucoup au PSG. »

« LA HIÉRARCHIE N’A PAS CHANGÉ »

« La hiérarchie n’a pas changé. Il ne faut pas tout remettre en question. Il y a des choses qui sont importantes, on ne peut pas oublier en un ou deux matches ce qu’il s’est passé en huit ou neuf mois de championnat. Il y a eu une très très bonne saison de faite en championnat, il faut se souvenir de ça. Ce n’est pas parce qu’un joueur est blessé un ou deux matches et que celui qui l’a remplacé a fait de très très bons matches qu’il faut oublier ce qu’il s’est passé depuis des mois. Mais c’est un bon signe que Yohan a donné à moi-même et à ceux qui évoluent à son poste. C’est ça, la concurrence », avait souligné Laurent Blanc au sujet de la hiérarchie. 

Articles liés