Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Benjamin Stambouli évoque le positionnement d’Adrien Rabiot

Alors que le positionnement d’Adrien Rabiot est au cœur des discussions au PSG, Benjamin Stambouli s’est prononcé sur ce sujet.

Sentinelle ou relayeur ? Telle est la question qui est actuellement posée concernant Adrien Rabiot. Actuellement, l’international français assure l’intérim de Thiago Motta devant la défense. Si Rabiot est efficace à ce poste, il préfère toutefois évoluer un cran plus haut, en tant que relayeur. Ancien milieu de terrain du PSG, Benjamin Stambouli a évoqué la différence du poste.

« Ce sont des rôles qui n’ont presque rien à voir »

« Rabiot préfère jouer relayeur ? Le grand public ne voit peut-être pas trop la différence entre un 6 et un 8. Mais ce sont des rôles qui n’ont presque rien à voir. En sentinelle, il y a beaucoup de travail de compensation à effectuer et un rôle essentiel dans la sortie de balle. Après, au PSG, il y a beaucoup de rotation au milieu, il y a souvent un joueur qui libère l’espace pour celui qui arrive. Je ne dirais pas que c’est simple de jouer milieu à Paris, mais c’est quand même plus évident que dans une équipe qui a du mal à sortir la balle », a confié Stambouli pour Le Parisien.

Articles liés