PSG : Quand Benjamin Stambouli évoque le positionnement d’Adrien Rabiot
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le positionnement d’Adrien Rabiot est au cœur des discussions au PSG, Benjamin Stambouli s’est prononcé sur ce sujet.

Sentinelle ou relayeur ? Telle est la question qui est actuellement posée concernant Adrien Rabiot. Actuellement, l’international français assure l’intérim de Thiago Motta devant la défense. Si Rabiot est efficace à ce poste, il préfère toutefois évoluer un cran plus haut, en tant que relayeur. Ancien milieu de terrain du PSG, Benjamin Stambouli a évoqué la différence du poste.

« Ce sont des rôles qui n’ont presque rien à voir »

« Rabiot préfère jouer relayeur ? Le grand public ne voit peut-être pas trop la différence entre un 6 et un 8. Mais ce sont des rôles qui n’ont presque rien à voir. En sentinelle, il y a beaucoup de travail de compensation à effectuer et un rôle essentiel dans la sortie de balle. Après, au PSG, il y a beaucoup de rotation au milieu, il y a souvent un joueur qui libère l’espace pour celui qui arrive. Je ne dirais pas que c’est simple de jouer milieu à Paris, mais c’est quand même plus évident que dans une équipe qui a du mal à sortir la balle », a confié Stambouli pour Le Parisien.

Articles liés