Alors que le positionnement d’Adrien Rabiot est au cœur des discussions au PSG, Benjamin Stambouli s’est prononcé sur ce sujet.
Sentinelle ou relayeur ? Telle est la question qui est actuellement posée concernant Adrien Rabiot. Actuellement, l’international français assure l’intérim de Thiago Motta devant la défense. Si Rabiot est efficace à ce poste, il préfère toutefois évoluer un cran plus haut, en tant que relayeur. Ancien milieu de terrain du PSG, Benjamin Stambouli a évoqué la différence du poste.
« Ce sont des rôles qui n’ont presque rien à voir »
« Rabiot préfère jouer relayeur ? Le grand public ne voit peut-être pas trop la différence entre un 6 et un 8. Mais ce sont des rôles qui n’ont presque rien à voir. En sentinelle, il y a beaucoup de travail de compensation à effectuer et un rôle essentiel dans la sortie de balle. Après, au PSG, il y a beaucoup de rotation au milieu, il y a souvent un joueur qui libère l’espace pour celui qui arrive. Je ne dirais pas que c’est simple de jouer milieu à Paris, mais c’est quand même plus évident que dans une équipe qui a du mal à sortir la balle », a confié Stambouli pour Le Parisien.