Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Ancelotti subissait des « coups de pressions » au PSG…

Carlo Ancelotti, PSG

Alors qu’il a passé un an et demi sur le banc du PSG, Carlo Ancelotti serait passé par des moments de tension avec la direction du club comme l’explique un journaliste du Parisien ce lundi.

Nommé en décembre 2011 pour remplacer Antoine Kombouaré au pied levé, Carlo Ancelotti a remporté le titre de 2013 au PSG avant de filer au Real Madrid. Souvent critiqué pour ses choix tactiques jugés trop défensifs, l’entraîneur italien aurait également vécu certaines tensions avec les dirigeants du PSG comme l’explique le journaliste Ronan Folgoas à l’occasion d’un chat organisé avec les internautes du Parisien.

« ANCELOTTI ÉTAIT MOINS CRITIQUÉ QUE BLANC, MAIS… »

« Ancelotti n’avait pas le droit à l’erreur ? Je pense exactement l'inverse. Ancelotti était beaucoup moins critiqué que Laurent Blanc. Parce que son nom, son standing et sa personnalité assez consensuelle le protégeaient. En revanche, Ancelotti était l'objet de critiques et de coups de pressions assez sévères par sa direction », explique-t-il au sujet de l’ancien entraîneur du PSG.

UN DÉPART ANNONCÉ EN MARS

Récemment interrogé sur son départ du PSG, Carlo Ancelotti livrait les détails sur cette sortie : « À la fin de la deuxième saison, j’ai commencé par me convaincre que quelque chose clochait. On était en tête du championnat, mais je n’étais pas convaincu que le travail qu’on faisait était correct. En plus, je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec mes dirigeants. J’ai donc décidé de partir. Je me rappelle encore parfaitement du jour où je leur ai annoncé mes intentions : c’était le 1er mars 2013 ».

Articles liés