Interrogé dans L’Equipe sur le PSG version QSI, Carlos Bianchi, ancienne gloire du club parisien, n’a pas caché son admiration pour l’équipe de Laurent Blanc.
Dominateur en Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue desChampions, le PSG force l’admiration des nombreux observateurs depuis le début de saison. CarlosBianchi, ancienne gloire du club de la capitale, place même le Paris Saint-Germain parmi les quatre favoris en C1.
« POUR LAURENT BLANC, CE DOIT ÊTRE UN PLAISIR ÉNORME »
« Quand le PSG a débuté cette saison, en Ligue des champions, il était pour moi déjà dans le dernier carré avec le BayernMunich, Barcelone et le RealMadrid. Je n'ai mis ni club anglais ni club italien. C'est une équipe qui me plaît, qui a de grands joueurs et de la réserve, a justifié CarlosBianchi. Au moins vingt joueurs peuvent jouer. Toutes les équipes ne peuvent pas se le permettre : le Bayern Munich, peut-être... Pour LaurentBlanc, ce doit être un plaisir énorme. »
« CETTE ÉQUIPE EST BELLE À VOIR »
« ThiagoSilva, Ibrahimovic, Lucas, Cavani, Matuidi, Verratti... Cette équipe est belle à voir. L'autre jour, je regardais PSG- Saint-Étienne à la télévision : Cavani se démenait à droite, à gauche, au centre ! Je ne crois pas que l'entraîneur lui ait dit de le faire. C'est lui-même, car c'est un très grand joueur, qui a essayé de trouver la clé pour gagner le match. Pourquoi Pastore ne brille-t-il pas ? Jouer en Italie, ce n'est pas facile. Et en Italie, il était bon... C'est dommage, car il reste un excellent joueur. »