Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pour Blaise Matuidi, cette année «peut être la bonne» pour le PSG en Ligue des Champions !

Alors que le PSG reste sur trois quarts de finale de Ligue des Champions consécutifs, Blaise Matuidi pense que c’est peut-être la bonne année.

Avant d’affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, Blaise Matuidi a fait part de son optimisme pour cette saison. Il faut dire que le Paris Saint-Germain reste sur trois quarts de finale consécutifs en Ligue des Champions et si la saison dernière le FC Barcelone était assez nettement au dessus, cette année, les Parisiens semblent avoir les armes pour enfin passer ce cap.

« On est devenu des prétendants »

« On a l’équipe pour tenter de terminer premier de ce groupe. On est devenu des prétendants. Peut-être que cette année c’est la bonne », a confié Blaise Matuidi dans une interview accordée à Canal+. Pour rappel, le PSG est actuellement en tête de son groupe en compagnie du Real Madrid avec des victoires assez faciles face à Malmö (2-0) et sur la pelouse du Shakthar Donetsk (3-0).

Maxwell également confiant

« L’ambition, c’est d’aller plus loin que l’année dernière, ça c’est sûr. On a bien commencé la Ligue des champions, avec deux victoires, mais pour nous mettre dans une situation plus favorable, on a besoin de marquer des points contre le Real. Ça arrive à un moment où on a beaucoup de motivation, de confiance. Pour aller loin en Ligue des champions, il faut tout donner tout de suite. Ça peut être pour nous, comme la saison dernière. Ça dépend toujours du moment où arrivent les doubles confrontations. On a besoin de chance, de tout l’effectif disponible. Malheureusement, la saison dernière, on a eu quelques problèmes qui nous ont empêchés de jouer à fond contre le Barça. Je pense que cette année, avec l’effectif qu’on a, on a plus de possibilités », expliquait récemment Maxwell.

Articles liés