Initialement suspendu quatre rencontres, Zlatan Ibrahimovic a finalement vu sa sanction réduite d’un match après la consultation du CNOSF. Le Suédois a d’ailleurs réagi à ce changement.
Sanctionné pour ses propos visant les arbitres à la suite de la défaite à Bordeaux (2-3), Zlatan Ibrahimovic avait écopé d’une suspension de quatre matches. Mais le Paris Saint-Germain a saisi le CNOSF dont l’avis consultatif a été suivi par la LFP. Le Suédois a vu sa sanction réduite d’une rencontre.
PSG : Laurent Blanc annonce du lourd pour Ibrahimovic et David Luiz avant Barcelone !
« C’EST PRESQUE LA MÊME CHOSE »
Zlatan Ibrahimovic est donc revenu sur cette nouvelle sanction : « Un match de plus ou de moins, c’est presque la même chose », a-t-il déclaré sur son application Zlatan Unplugged. Du Ibra dans le texte, mais dans les faits, cette réduction de suspension peut avoir son importance. Le Suédois pourra en effet disputer les quatre dernières journées de Ligue 1 ainsi que la finale de la Coupe de France. Cela pourrait s’avérer décisif.
« NOUS N’AVONS RIEN À PERDRE »
Zlatan Ibrahimovic a également confié ses espoirs face au FC Barcelone. Bien que cela s’annonce très compliqué, le Suédois garde espoir pour la qualification des Parisiens : « Ça va faire du bien de rejouer. Je me suis encore plus entraîné. Nous n’avons rien à perdre. Nous allons essayer de tout faire pour nous qualifier. Nous devons croire que nous avons une chance de nous qualifier. »