Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Varane répond à la sortie fracassante de Mbappé !

À l’occasion de la remise des trophées UNFP, Kylian Mbappé a lâché une bombe en demandant plus de responsabilités aux dirigeants du PSG. En conférence de presse, Raphael Varane est revenu sur cette sortie.

Utilisé en numéro 9 en l’absence d’Edinson Cavani, Kylian Mbappé a plutôt été efficace à ce poste puisqu’il a fini meilleur buteur de Ligue 1 avec 33 buts en 29 matchs. Un nouveau rôle auquel il a pris goût puisque lors des trophées UNFP, l’attaquant du Paris Saint-Germain a transmis un message plus qu’équivoque à ses dirigeants. Interrogé à ce sujet, Raphael Varane estime que Kylian Mbappé devrait laisser les choses se faire naturellement.

« Il y a des choses qui se font naturellement et petit à petit dans une carrière »

« En Équipe de France, Kylian, c’est un joueur important. On compte beaucoup sur lui. C’est un joueur qui a des responsabilités. Je pense que dans une carrière, on passe des paliers, des caps. C’est naturel avec l’âge. Kylian, il continue d’apprendre et d’avancer. Il avance très vite et c’est bien, c’est un garçon ambitieux. Après, il y a des étapes qui se franchissent naturellement. C’est bien, c’est qu’il a confiance en lui, il veut toujours plus, donc c’est bien. Après, il y a des choses qui se font naturellement et petit à petit dans une carrière. […] En tout cas, en Équipe de France, il a toujours de plus en plus de confiance », a expliqué Raphael Varane, dans des propos rapportés par Canal Supporters