Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Unai Emery envoie un message aux arbitres pour Neymar !

Alors que Neymar s’expose à de nombreuses en raison de son positionnement sur le terrain et de son style de jeu très créatif, Unai Emery est monté au créneau pour la star du PSG.

Le 22 octobre dernier, alors que le PSG se déplaçait sur la pelouse de l’OM (2-2), et Neymar avait vécu une soirée compliquée malgré son but. L’attaquant brésilien, qui avait subi de nombreux coups de la part de ses adversaires ainsi que les projectiles du public au moment de tirer ses corners, avait finalement été expulsé pour un mauvais geste. Ce qui incite notamment Unai Emery à encourager les arbitres a davantage protéger les joueurs techniques dont fait partie l’international brésilien du PSG.

« Il subit beaucoup de fautes »

« C’est important de protéger les joueurs, pas seulement Neymar. Il touche beaucoup le ballon, il cherche beaucoup le un contre un, la percussion, on a besoin de protéger les joueurs. Le football c’est un spectacle, Neymar est un joueur qui subit beaucoup de fautes. L’arbitre a besoin de protéger les joueurs avec normalité », a expliqué Emery en conférence de presse.

Articles liés