Serge Aurier est la cible de critiques des observateurs du football après la publication d’une vidéo. Serge Simon s’est exprimé sur son cas.
Serge Aurier est au cœur de la tourmente. Le joueur du Paris Saint-Germain a publié une vidéo dans laquelle il insulte ses coéquipiers et son entraîneur, Laurent Blanc. Depuis, l’Ivoirien est la cible de toutes les critiques des grandes personnalités du ballon rond. Le joueur a été écarté du groupe et ne pourrait plus porter les couleurs parisiennes. Serge Simon s’est prononcé sur l’affaire.
« Il y a deux poids deux mesures »
Membre de la Dream Team de RMC avec Luis Fernandez ou encore Jérôme Rothen, Serge Simon a également eu son mot à dire sur la situation de Serge Aurier qui la compare à celle de Zlatan Ibrahimovic quand il avait insulté la France : « J’ai eu une conversation avec mes amis sur le cas Serge Aurier. Ils m’ont demandé : "Pourquoi est-ce qu’on n’a pas fait tout un foin pour Zlatan Ibrahimovic qui insulte la France ?" Il y a deux poids deux mesures », a-t-il déclaré sur les ondes de RMC.
« L’opinion publique ne supporte plus les histoires stupides »
Le consultant rappelle que les histoires dans les vestiaires sont communes : « Je suis d’accord avec Yannick Noah, il se passe toujours des choses dans les vestiaires, quel que soit le sport. Je me souviens de m’être battu avec des coéquipiers. Ce qui déclenche cette affaire, ce n’est pas forcément ce qu’il dit, c’est que l’opinion publique ne supporte plus les histoires stupides, idiotes. C’est une démonstration de connerie de ce gamin. Il a incarné la connerie des footballeurs ! ».