Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand Mediapart répond à Kylian Mbappé !

Alors que les coulisses du transfert de Kylian Mbappé au PSG ont été révélées par les Football Leaks, le Français avait tenu à mettre certaines choses au point. De quoi faire réagir Mediapart.

Ces derniers jours, le PSG s’est retrouvé au cœur des révélations des Football Leaks. On en a notamment appris plus sur les coulisses du transfert de Kylian Mbappé. Et alors que le Français aurait eu d’énormes demandes au moment de signer son contrat, Mbappé avait dernièrement tenu à mettre les choses au point. « Si j’ai demandé au PSG de payer mes impôts ? C'est faux. Je n'aime pas trop parler de ce sujet, mais vu que vous m'en parlez, je vais en parler. Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus », expliquait ainsi le Parisien.

« On n’a jamais accusé Kylian Mbappé d’avoir violé les règles »

Au micro de Quotidien, un journaliste de Mediapart, à l’origine de ces révélations, a tenu à répondre à Kylian Mbappé. Il a alors confié : « On n’a jamais accusé Kylian Mbappé d’avoir violé les règles. Tout ce qu’on a dit, c’est qu’il a fait des demandes, qu’on peut qualifier de folles, quand il a essayé de négocier son contrat. Et par ailleurs, ce qu’on a montré, c’est qu’il n’aime pas payer des impôts. C’est parfaitement légal, sauf que c’est le club qui les paie à sa place. Techniquement, c’est lui qui verse l’argent au fisc, mais en réalité, c’est le PSG qui prend en charge, qui calcule et qui paie ses impôts sous la forme d’augmentation de son salaire. Et ça, c’est Kylian Mbappé qui l’a spécifiquement demandé ».  

Articles liés