PSG - Polémique : Quand l’OL remet en cause l’arbitrage face au PSG…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

3 jours après la rencontre face au PSG, l’OL a décidé de monter au créneau pour pointer du doigt l’arbitrage.

Ce dimanche, l’OL a réussi à tenir tête au PSG, s’inclinant finalement (2-0) sur deux coups du sort. En effet, Marcelo et Morel ont inscrit deux buts contre leur camp. Un scénario qui peut donc laisser quelques regrets aux Gones. Mais 3 jours après la rencontre, c’est l’arbitrage qui fait réagir sur l’OL. Sur Twitter, le club rhodanien a choisi quelques actions du match.

« La réussite réussit aux puissants… »

Premièrement, l’OL a pointé du doigt le comportement de Neymar, auteur d’un mauvais geste sur Nabil Fekir. Si le joueur du PSG n’a pas été sanctionné, les Gones pensent qu’il y a « deux poids deux mesures », montrant que Fekir avait été exclu pour une « faute semblable » et par le « même arbitre » la saison dernière. Ensuite, l’OL a mis en avant une faute non-sifflée dans la surface de Kurzawa avec comme légende : « La réussite sourit aux puissants… #PasDePenaltyPourLyon ». Une sortie qui devrait faire réagir.

Articles liés