Edinson Cavani a été critiqué après le match perdu par le PSG au Real en C1 (1-0). En sélection, l’international uruguayen ne fait pas non plus l’unanimité…
Edinson Cavani a été enrôlé pour plus de 60M d’euros en 2013 par le PSG. Depuis un peu plus de deux ans, Cavani alterne le bon et le moins bon au PSG. Il marque des buts, beaucoup de buts mais il a rate aussi énormément. Ce qui lui est souvent reproché par les observateurs. « Il faut un attaquant au PSG. Hier soir, si tu as Ronaldo, Suarez ou Aguero à la place de Cavani… », avait lâché Eric Di Meco sur RMC après Real - PSG (1-0).
Cavani ne fait toujours pas l’unanimité
« C’est un joueur d’espace, même s’il a fait une course de 80 mètres, il doit marquer sur le service de Di Maria. Sans tueur, le PSG ne gagnera pas la compétition », avait ajouté l’ancien défenseur de l’OM. Pierre Ménès avait aussi été très dur : « Edinson Cavani a allègrement "bouffé la feuille de match" en première période. L’Uruguayen a peut-être fait une course de 80 mètres pour revenir défendre, mais il est payé pour marquer des buts, et si possible contre le Real Madrid. Pas seulement face à Guingamp et Reims »
Taclé, aussi, en Uruguay !
Dans son pays, en Uruguay, Cavani est aussi critiqué. L’attaquant du PSG a marqué sur la pelouse de l’Equateur (2-1) mais il n’a pas pu empêcher la défaite de sa sélection dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Cavani aurait manqué de nombreuses occasions et l'un des gros quotidiens du pays, Ovacion, n’a pas manqué de le tacler...