PSG - Polémique : Quand Laurent Blanc vole au secours de David Luiz !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que David Luiz a été la cible de la presse brésilienne après une prestation désastreuse contre l’Uruguay, Laurent Blanc estime que les critiques sont sévères. 

Si le PSG a remporté samedi un succès probant contre l’OGC Nice, avec notamment un triplé de ZlatanIbrahimovic, de nombreux joueurs parisiens revenaient de sélection, dont DavidLuiz. Le défenseur brésilien a été dézingué par la presse après le match de qualification pour la Coupe du monde 2018 contre l’Uruguay, mais ce dernier a reçu le soutien de son entraîneur en conférence de presse.

« Je trouve qu'on a été sévère avec lui »

« David Luiz était suspendu pour son deuxième match en sélection, c'est un mal pour un bien parce qu'il est revenu et a très bien travaillé. Il avait besoin de se rassurer, je pense qu'aujourd'hui il a fait un bon match. S'il arrive à se concentrer pendant un match entier, il fait une belle paire (de défenseurs centraux) avec Thiago Silva. Il a le potentiel pour faire beaucoup mieux mais on ne le lâchera pas. C'est vrai qu'avec le Brésil, il est impliqué sur les deux buts (contre l'Uruguay le 25 mars), mais je trouve qu'on a été sévère avec lui. Le problème du Brésil, ce n'est pas tant David Luiz que la charnière dans son ensemble, ils concèdent beaucoup d'occasions. Mais bon, ça, ce n'est pas mon problème, c'est celui de Dunga ! », assure LaurentBlanc.

Articles liés