PSG - Polémique : Quand Jean-Michel Aulas évoque les révélations des Football Leaks
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au cœur des révélations des Football Leaks, le PSG est mis à mal. Des vérités dont se réjouit Jean-Michel Aulas.

En ce mois de novembre, le PSG est secoué par de nombreuses polémiques. En effet, les révélations des Football Leaks ont mis en avant de nombreux agissements du club de la capitale qui ne devraient pas exister. La clémence de l’UEFA pour contourner le fair-play financier, le fichage ethnique ou encore les dessous des recrutements de jeunes joueurs sont au cœur de toutes les discussions. Et alors que Jean-Michel Aulas avait déjà mis en garde au sujet du PSG, le président de l’OL ne peut que se réjouir de ce qui se passe.

« Nul n’est prophète en son pays, mais… »

En effet, sur le plateau d’OL TV, Jean-Michel Aulas a commenté les révélations des Football Leaks. Le président lyonnais a alors avoué : « Nul n’est prophète en son pays, mais on sait que souvent la pression médiatique est parisienne et à partir du moment où c’est quelqu’un qui n’est pas le premier qui informe qu’il y a un certain nombre de choses à respecter, s’il n’est pas de Paris, il a peu de chances d’être écouter. Là, ça vient d’un système d’informations qui est européen, avec des journaux d’investigation qui sont quelques fois cuisants, mais qui sont la réalité ».

Articles liés