PSG - Polémique : Quand Javier Tebas en rajoute une couche contre le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le transfert de Neymar, Javier Tebas, patron de la Ligue de football espagnole, est remonté contre le PSG. Et il en a à nouveau remis une couche sur le club de la capitale.

L’été dernier, le PSG avait frappé fort en levant la clause libératoire de Neymar, qui était fixée à 222M€ par le FC Barcelone. Un transfert qui avait fait énormément parler et suscité de nombreuses critiques. En effet, Javier Tebas, patron de la Ligue de football espagnole, s’était levé face à la concurrence déloyale du club de la capitale, qui tricherait concernant ses finances. Et alors que le PSG est toujours sous la menace du fair-play financier, Javier Tebas est convaincu qu’une sanction devrait être prononcée prochainement.

« Les contrats du PSG sont surévalués »

Présent au micro de la Onda Cero, Javier Tebas s’en est à nouveau pris au PSG. « Je suis convaincu des triches du PSG et de Manchester City avec le fair-play financier, car il y a eu des informations qui montrent que les contrats du PSG sont surévalués. (…) Bientôt, il y aura des sanctions pour ces clubs », a-t-il ainsi lancé. A voir si le club de Nasser Al-Khelaïfi sera effectivement sanctionné...

Articles liés