Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pierre Ménès pousse un coup de gueule… pour défendre Neymar !

Alors que Neymar a été critiqué pour son comportement contre Reims, Pierre Ménès défend le Brésilien et critique l’agressivité des défenseurs adverses.

Contre Reims, Neymar a subi un traitement particulier. Auteur d’un bon match dans son nouveau rôle de numéro 10, le Brésilien a subi de nombreuses fautes, mais certains observateurs ont préféré y voir un retour en arrière au sujet du comportement de l’ancien blaugrana et de ses simulations. Sa Coupe du monde est encore dans toutes les têtes, et contre Reims, Neymar serait retombé dans ses travers en tombant un peu trop facilement. Une analyse qui agace Pierre Ménès qui préfère se focaliser sur l’agressivité des défenseurs champenois.

«J’ai surtout vu le Brésilien se faire matraquer par les défenseurs rémois»

« J’attends maintenant avec impatience tous ceux qui vont dire que Neymar a beaucoup simulé dans ce match. Moi j’ai surtout vu le Brésilien se faire matraquer par les défenseurs rémois. Alors c’est vrai : plus il prend des coups, plus il provoque, mais en première mi-temps notamment, le traitement qui lui a été réservé était proche de l’inadmissible. Qu’on ne le laisse pas jouer, OK. Mais quand il prend un coup, l’auteur doit être sanctionné. Ça ne l’a pas suffisamment été sur ce match », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés