Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pierre Ménès monte au créneau pour Kylian Mbappé après son expulsion !

Sur son blog, Pierre Ménès a jugé l’expulsion de Kylian Mbappé contre Nîmes. Et si le journaliste estime que l’attaquant du PSG n’avait pas à réagir de cette façon, il pointe tout de même du doigt l’arbitrage du match.

À Nîmes, le Paris Saint-Germain a vécu un match très compliqué. Si les Parisiens avaient parfaitement entamé la rencontre en menant rapidement 2 à 0, les Gardois ont égalisé en seconde période avant que le PSG ne remette finalement un coup d’accélérateur pour s’imposer (4-2). Mais c’est surtout l’expulsion de Kylian Mbappé en fin de match qui a fait parler. Stoppé en pleine course par Téji Savanier, le Champion du monde a réagi en poussant son adversaire, ce qui lui a valu un carton rouge. Pierre Ménès ne conteste pas cette décision, mais pointe du doigt l’arbitrage de façon générale sur ce match.

« Ce match a été arbitré de façon effroyable »

« On n’oubliera pas l’expulsion de Mbappé, qui n’a pas à réagir comme ça même si le geste de Savanier mérite évidemment carton rouge. Les Gardois ont joué avec leurs moyens, énormément de courage et d’abnégation, mais trop d’agressivité. Ce match a été arbitré de façon effroyable des deux côtés et voir le PSG terminer avec plus de cartons jaunes que les Nîmois, c’est à la limite du gag. Alors je sais bien, on va me dire qu’on n’est pas là pour les regarder jouer, mais on est aussi là pour respecter les règles et ne pas faire des fautes partout et tout le temps », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés