Alors qu’il a fait l’objet de plusieurs polémiques extrasportives en 2016 et qu’il peine à regagner sa place cette saison au PSG, Serge Aurier a été défendu par son coéquipier Marco Verratti ce lundi.
Comme le révélait récemment Le Parisien, Serge Aurier aurait repoussé une prolongation de contrat de trois ans avec le PSG et envisagerait plus que jamais de quitter le club de la capitale lors du prochain mercato. Suite aux polémiques dont il a fait l’objet ces derniers mois (Feuilleton Periscope, garde à vue pour une altercation avec un policier, son entrée en jeu interminable à Lorient…), le latéral droit ivoirien ne serait plus épanoui au PSG et a perdu sa place de titulaire au profit de Thomas Meunier. Mais dans sa chronique du jour sur Goal, Marco Verratti a assuré la défense d’Aurier.
« Il a fait des erreurs, mais il est loin d’être méchant »
« C'est lui qui met l’ambiance dans le vestiaire. On a beaucoup critiqué Serge en dehors du terrain mais les gens ne le connaissent pas vraiment. Il ne doit tenir compte que des gens qu’il connait, pas de ceux qui écrivent derrière un ordinateur. Il a fait des erreurs, mais il est loin d’être méchant. On sait qu’il est très attaché à Paris et au PSG et tout le monde est ami avec lui. Sur le terrain, sa plus grande qualité, c’est la puissance physique. Il ne se fatigue jamais », a expliqué Marco Verratti sur le latéral droit ivoirien du PSG.