PSG - Polémique : Parc des Princes, ultras… Julien Cazarre monte au créneau !
La rédaction

Remaniées en 2010 avec le plan Leproux, les tribunes du Parc des Princes sont sujettes à controverse et à un nombre important de débats auprès des supporters du PSG et des spécialistes.

Auteurs d’un début de championnat presque parfait avec dix victoires pour deux matchs nuls, le Paris Saint-Germain est pour l’instant invaincu en Ligue 1 mais aussi en Ligue des champions où il compte deux victoires et un nul. Champion de France trois fois depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG est entré dans une autre dimension au niveau sportif. Toutefois, renouvelées depuis la mise en place du plan Leproux en 2010, les tribunes du Parc des Princes sont critiquées par les supporters renvoyés et semblent moquées par les fans adverses.

« Les supporters du Parc ont cassé leur jouet »

« Je comprends la nostalgie des mecs qui étaient dans les kops : ils chantaient et ça les éclatait. Mais les autres devraient la fermer. Il n’y a rien de plus con que d’asséner « ce n’est pas du sport, c’est un spectacle ». Donc, quand les joueurs étaient nuls mais que les tribunes chantaient, c’était du sport ? Et maintenant qu’ils sont bons mais qu’il y a moins de chants, c’est du spectacle ? Désolé c’est le contraire. (…) Les Qatariens ne sont pas contre le retour du supportérisme. C’est juste qu’ils ne veulent plus des tarés qui les ont insultés. Les supporters avaient la possibilité d’être intelligents, de montrer qu’ils avaient viré les fous. Ils ont cassé leur jouet », a ainsi expliqué Julien Cazarre à propos des tribunes du Parc des Princes ce dimanche dans les colonnes du JDD.

« J'aimerais avoir David Luiz ou Lucas... »

« Quel joueur j’aimerais avoir sur le plateau ? David Luiz ou Lucas, je prends : ils sont un peu à l’ouest. Zlatan, ce serait une fausse bonne idée. Il ne parle pas français, on serait en décalage. J’aime quand c’est spontané. Dommage, ce mec a des punchlines de fou et ça me ferait marrer de me foutre de sa gueule, car personne ne le fait. Mais ça me paraît compliqué : le PSG, c’est mon club de cœur, mais c’est aussi celui de beIN. Il y a une logique commerciale », avait ensuite déclaré Julien Cazarre à propos du joueur qu'il aimerait recevoir sur le plateau de J+1.

Articles liés