Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Niveau, potentiel… Ce constat accablant sur Marco Verratti !

Luigi Di Biagio, sélectionneur de l’Italie pas intérim, a glissé un petit tacle à Marco Verratti lors du premier jour du rassemblement de la Squadra Azzurra.

En France plusieurs observateurs s’interrogent sur le niveau et l’évolution de Marco Verratti, mais en Italie le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n’est pas épargné non plus. Tout le monde attend en effet énormément de choses du joueur qui a quitté la Péninsule alors qu’il n’avait que 20 ans. Comparé depuis des années à Andrea Pirlo, le joueur du PSG n’a pourtant collectionné que des déceptions avec la Squadra Azzurra et de l’autre côté des Alpes on commence à se poser des questions à son sujet.

« Marco Verratti peut et doit faire plus »

En conférence de presse ce lundi, Luigi Di Biagio a alterné les compliments avec les mises en garde, à l’encontre de Marco Verratti. « Je pense que Marco peut vraiment devenir un joueur important » a expliqué le sélectionneur de la Squadra Azzurra, d’après des propos rapportés par Rai Sport. « Je pense toutefois qu’il peut et qu’il doit faire plus. J’attends de lui qu’il franchisse enfin un véritable palier. Tout le monde attend cela de lui. Il joue régulièrement la Ligue des Champions et même s’il est jugé plutôt sévèrement, il doit montrer plus ».

Articles liés