Accusé d’abus sexuel par une Brésilienne dont l’identité n’a pas filtré, Neymar a fermement démenti ce que la star du PSG nomme « un piège ».
C’est un scandale dont se serait bien passé Neymar et le PSG, qui traverse déjà une saison très mouvementée. D’après les informations d’UOL Esportedivulguées samedi dans la soirée, une jeune femme accuserait Neymar de viol et aurait déposé plainte vendredi, à São Paulo. Les évènements en question se seraient déroulés à Paris, le 15 mai dernier, au Sofitel Paris Arc de Triomphe, où la star du PSG aurait rejoint l’accusatrice dans sa chambre aux alentours de 20h, en état d’ébriété, avant d'avoir des relations sexuelles sans le consentement de la femme, toujours selon UOL. La justice brésilienne pourrait alors se saisir de l’affaire. En attendant, Neymar s’est exprimé pour la première fois dans une longue vidéo publiée sur son compte Instagram, et entend bien montrer des preuves pour prouver son innocence.
« Ce qui s’est passé est exactement le contraire de ce dont ils m’accusent et dont ils parlent »
« Je suis accusé de viol. C’est un terme très "lourd", c’est quelque chose de très fort. C’est très grave et très triste d’entendre ça, car quiconque me connaît, quiconque connaît mon comportement sait que je ne ferai jamais une telle chose. Ce qui s’est passé est exactement le contraire de ce dont ils m’accusent et dont ils parlent. Je suis très contrarié, mais à partir de maintenant je vais tout publier, toutes les conversations que j’ai eues avec cette femme, tous nos moments. C’est quelque chose d’intime, mais c’est nécessaire de publier les preuves pour prouver que ce n’est vraiment rien d’important. Je vais montrer tous les messages, tout ce qui s’est passé ce jour-là et le jour suivant. Ce qui s’est passé ce jour-là était une relation entre un homme et une femme, entre quatre murs, quelque chose qui arrive avec n’importe quel couple. Le lendemain, rien d’important ne s’est passé. Nous avons continué à échanger des messages, elle m’a demandé de lui offrir un souvenir pour son fils et j’avais prévu de le faire, mais maintenant je suis pris au dépourvu avec tout ça. Ça fait mal non seulement à moi, mais aussi à toute ma famille. C’est grave parce que cela ne dénigre pas seulement mon image en tant que personne, mais mon comportement. J’ai été très bien élevé et être exposé à ces accusations est vraiment triste. Je vous parle ouvertement pour vous montrer que je suis très contrarié, mais que je dois prouver la vérité. Je suis comme ça, je suis moi-même, je suis la vérité. Donc s’il faut exposer des choses, j’exposerai ces choses. C’est très triste de voir qu’il y a des gens qui veulent profiter d’autres personnes et leur extorquer des choses. C’est vraiment triste et douloureux. J’espère que c’est clair, que les enquêteurs examineront les messages et verront ce qui s’est réellement passé. C’est avec tristesse et douleur que j’enregistre cette vidéo. C’est une situation très perturbante, pour moi et ma famille. Je tiens à m’excuser auprès de ma famille de la mettre dans cette situation », a notamment déclaré Neymar, dans des propos relayés par RMC Sport.