Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Barton : «Neymar est le Kim Kardashian du football»

Déjà critique envers Neymar cette semaine après la défaite du PSG à Liverpool (3-2), Joey Barton a une nouvelle fois pris pour cible le Brésilien et son club dans un entretien accordé à L’Équipe…

Lorsque Joey Barton a l’occasion d’adresser un tacle au PSG, l’Anglais n’hésite jamais. Dans son autobiographie publiée il y a plus d'un an, le nouvel entraîneur du Fleetwood Town FC (3ème division anglaise) avait notamment écrit que le club parisien incarnait « l’arrogance et la domination économique de la capitale », et apparaissait comme le « jouet du petit bourgeois ». Cette semaine, après la défaite parisienne sur la pelouse de Liverpool (3-2), l’ancien joueur de l’OM a cette fois-ci pris pour cible Neymar et sa prestation à Anfield, jugeant que le Brésilien avait « un impact négatif sur le PSG ». Et dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, l’ancien milieu de terrain s’est une nouvelle fois montré agressif envers la star du PSG.

«Neymar n’est pas au niveau de Ronaldo et Messi»

« Mon fils de six ans, quand il joue il veut être le meilleur joueur, Messi, Ronaldo, Salah, surtout pas Neymar, Kane a confié Joey Barton. Nous ne prononçons pas ce nom (Neymar) à la maison (…) Je pense qu’il est le Kim Kardashian du football. Neymar n’est pas le meilleur joueur du monde, on l’a encore vu en Russie. Il n’est pas au niveau de Ronaldo et Messi, et il y a beaucoup d’autres joueurs devant lui. Neymar, plus qu’un phénomène de football, c’est un phénomène de pub, comme les Kardashian. Quand tu vois le PSG avec un maillot Jordan ! Sérieusement ? Hey, les gars, c’est une marque de basket ! Et vous êtes un club de foot ! C’est bizarre ou c’est moi? » a lâché l’Anglais.

Articles liés