Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Nasser Al-Khelaïfi risquerait très gros pour son avenir au PSG !

Soupçonné de corruption pour l’obtention des droits de diffusion des Coupes du monde 2026 et 2030, Nasser Al-Khelaïfi a vu la FIFA ouvrir une enquête. Et il risque gros…

S’il est visé par une enquête pour sa casquette de directeur de beIN Media Group, Nasser Al-Khelaïfi pourrait bel et bien voir son avenir à la tête du PSG s’assombrir dans les prochaines semaines. Soupçonné de corruption pour l’attribution des droits télé des Coupes du monde 2026 et 2030, le dirigeant qatari est sous le coup d’une enquête des autorités suisses, mais également de la FIFA depuis vendredi, ce qui change beaucoup de choses pour son avenir à la présidence du club de la capitale.

Nasser Al-Khelaïfi risque une suspension à vie…

En effet, RMC Sport explique que si la FIFA devait sanctionner Nasser Al-Khelaïfi, l’instance ne pourrait le faire que vis-à-vis de ses responsabilités sportives, donc au PSG. Et il risque gros. Comme l’explique le média, le dirigeant qatari pourrait être suspendu provisoirement toute activité liée au football ce qui l’empêcherait donc d’exercer sa fonction de président du PSG. Une sanction qui pourrait être prolongée à vie si les faits qui lui sont reprochés sont confirmés. Une simple mise en garde est également envisageable. Mais les précédents ne sont pas rassurants pour Nasser Al-Khelaïfi. Effectivement, les individus passant devant la commission d’éthique de la FIFA en sortent rarement indemnes. Michel Platini et Sepp Blatter peuvent en témoigner…

Articles liés