PSG - Polémique : Lourde sanction infligée à Neymar après son coup de gueule !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après les insultes de Neymar contre l’arbitre du match retour opposant le PSG et le Manchester United, l’UEFA a décidé de sanctionner le Brésilien.

Absent du choc contre ManchesterUnited le 6 mars dernier en raison de sa blessure au pied droit, Neymar s’était tout de même fait remarquer en s’en prenant à l’arbitrage de la rencontre sur les réseaux sociaux. « C'est une honte ! Ils mettent 4 gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire foutre », avait posté Neymar sur son compte Instagram. Une déclaration qui n’est pas passée auprès de l’UEFA.

Neymar manquera la phase aller de la Ligue des Champions !

En mars dernier, l’UEFA avait annoncé qu’une enquête allait être ouverte après les insultes de Neymar, et l’instance européenne du football a annoncé sa décision ce vendredi. L’attaquant brésilien du PSG a été suspendu pour trois matches de Ligue des Champions après avoir enfreint les règles de l’article 15 du code disciplinaire de l’UEFA qui stipule que tout joueur risque une « suspension de trois matches ou pour une autre période pour avoir insulté (un arbitre) ». Un gros coup dur pour le PSG et Neymar, qui manquera donc toute la première partie de la phase de poules de la prochaine Champions League.

Articles liés