Vivement critiqué par certains joueurs du Mexique, Neymar a pris un malin plaisir à répondre à ses détracteurs après la victoire du Brésil en huitième de finale de la Coupe du monde (2-0).
« On le connaît tous. Ce n’est pas à moi ni à mes joueurs de le juger, mais aux arbitres, à la FIFA. C’est son style de jeu. Neymar a l’habitude d’exagérer, de beaucoup tomber. » Avant le huitième de finale contre le Brésil, Andrés Guardado n’avait pas hésité à tacler le comportement de Neymar sur les pelouses. Après la victoire de la Seleçao qui a éliminé le Mexique en huitième de finale de la Coupe du monde (2-0), la star du PSG n’a pas hésité à savourer sa vengeance.
« Les Mexicains ont trop parlé et c'est pour ça qu'ils rentrent chez eux »
« Les Mexicains ont trop parlé et c'est pour ça qu'ils rentrent chez eux. Nous devons apprendre à souffrir. C'était un match très difficile, nous connaissions la qualité de l'adversaire. Je suis très content de ma performance, mais encore plus de la victoire de l'équipe », lance-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe. Auteur d’un but et à l’origine du second, Neymar, élu homme du match pour sa prestation, a visiblement été motivé par les propos des joueurs mexicains.