PSG - Polémique : Le PSG va demander des explications pour la banderole anti-Qatar !
La rédaction

Outre la défaite du PSG à Bastia samedi (4-2), la banderole anti-Qatar déployée par des supporters du club corse ne devrait pas restée sans suite. Explications.

En déplacement à Bastia samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le PSG avait l’occasion de s’emparer provisoirement de la première place du classement après la défaite de Marseille à Montpellier (2-1), vendredi. Mais malgré deux buts d’avance après vingt minutes, les hommes de Laurent Blanc se sont finalement inclinés 4 buts à 2 au terme d’un scénario invraisemblable.

« LE PSG DEMANDE À LA LFP DE FAIRE UN RAPPORT »

Mais au-delà de la défaite qui pourrait laisser des traces, c’est la banderole anti-Qatar déployée par des supporters corses qui a retenu l’attention. Après la rencontre, le journaliste de Canal + Olivier Tallaron a annoncé que le PSG avait demandé à la LFP de s'emparer du dossier. « Le PSG demande à la LFP de faire un rapport sur la banderole anti-Qatar », a-t-il confié sur Twitter avant d’annoncer la réaction du président du Sporting, Pierre-Marie Geronimi.

« PAS LÀ POUR POLÉMIQUER »

« On n’est pas là ce soir pour polémiquer, a déclaré le président bastiais. On fait en sorte que la politique reste aux portes du stade. » Mais comment une banderole porteuse d'un tel message a-t-elle pu rentrer dans l'enceinte bastiaise ? « Elle est rentrée par morceaux, mais il y a des banderoles bien plus grandes qui sont rentrées dans des stades beaucoup plus grands », s'est maladroitement défendu le dirigeant, qui finira par avertir : « Si une demande et un rapport ont été rédigés (à l'initiative du PSG), alors nous le ferons aussi. »

Articles liés