PSG - Polémique : Le PSG rend son verdict concernant le fichage ethnique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG a mené une enquête interne concernant le fichage ethnique, le club de la capitale a livré son verdict.

Les Football Leaks mettent à mal le PSG. Après les révélations sur le fair-play financier, le club de la capitale s’est également retrouvé au cœur de la polémique à cause du fichage ethnique. Le PSG aurait, en effet, mené son recrutement de jeunes en fonction de caractères ethniques. Une affiche qui a obligé la direction parisienne a mené une enquête dont le verdict est connu.

Pas de discrimination ?

Rapporté par L’Equipe, le PSG a donc livré le verdict de son enquête sur le fichage ethnique. Et dans ce communiqué, le club de la capitale assure qu’il n’y a eu aucun cas de discrimination : « Des fiches au sein de la cellule Ile-de-France, avec d'autres types de signalement d'origine, ont également été utilisées. L'enquête interne démontre qu'il n'y a pas eu de cas avéré de discrimination. L'enquête se fonde sur l'analyse d'échanges d'e-mails et sur une série d'entretiens menés avec les salariés du Club en charge du recrutement du centre de formation ».

Articles liés