Robert Lewandowski, qui avait critiqué le mercato de son club et émis des réserves quant à celui du PSG, a été repris par son président, Karl-Heinz Rummenigge. Ce dernier regrette les propos de son attaquant.
« Le PSG a construit une équipe de classe mondiale. Cependant, pour savoir si elle deviendra une grande équipe, il faut attendre et voir. L’UEFA doit faire la lumière sur ces transferts et travailler avec la FIFA pour boucher les failles qui existent dans les règles », lançait Robert Lewandowski il y a quelques jours. Plus tôt, il avait également reproché au Bayern son manque d’activité sur le marché des transferts. Ces interventions n’ont pas plu au président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, qui n’a pas tardé à le recadrer.
« Il semble que Robert ait été irrité par les transactions effectuées par Paris »
Dans un entretien accordé à Bild, Rummenigge s'explique : « Il semble que Robert ait été irrité par les transactions effectuées par Paris. Il est sous contrat comme footballeur chez nous et gagne pour cela beaucoup d'argent, je déplore ses déclarations. Je suis un partisan de la démocratie et de la liberté d'expression, mais les gens cherchent en ce moment à trop faire les malins au lieu de se concentrer sur le football ».