Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Laurent Blanc aurait d’ores et déjà tranché pour Aurier !

Initialement très remonté envers Serge Aurier, Laurent Blanc pourrait finalement décider de réintégrer progressivement le joueur au sein du groupe du PSG.

Les fans du PSG sont suspendus aux évolutions du dossier Serge Aurier. Le latéral droit, dont les écarts sur l’application Periscope ont fait le tour de l’Europe, serait sous le coup de plusieurs sanctions, sportives comme économiques. Ces derniers jours, la rumeur d’une mise à l’écart pure et simple, avec un transfert l’été prochain, prenait de l’ampleur. Pourtant, il semblerait que la tendance ait bien changé.

Blanc plus clément que prévu avec Aurier ?

D’après les informations de France Football, qui cite un proche du dossier, Laurent Blanc pourrait assez rapidement décider de réintégrer Serge Aurier. Pourquoi un tel retournement de situation ? Premièrement, le coach du PSG aurait à cœur de maintenir un groupe compétitif. En effet, une titularisation de Gregory Van der Wiel sur la droite de la défense ne rassurerait pas du tout le technicien tricolore qui ne souhaiterait pas « compromettre les chances de Paris d’aller loin en Ligue des Champions ». Deuxièmement, la soudaine clémence de l’entraineur parisien concernerait le vestiaire, puisque plusieurs cadres tout d’abord agacés par l’affaire seraient désormais « enclins à passer l’éponge ».

« Aurier a porté atteinte à l’image du PSG »

Ce changement de cap pourrait en surprendre plus d’un. D’ailleurs, Rio Mavuba avait récemment émis ses doutes concernant la réintégration de Serge Aurier, au sein du groupe professionnel du PSG. « Cette histoire aurait pu arriver dans n’importe où. Notre rôle est de prévenir les plus jeunes, de les avertir. Je n’ai pas eu spécialement besoin de prendre la parole après ce qu’il s’est passé à Paris. Nous l’avons évoqué entre nous, vu le bruit que cela a fait. Une façon de rappeler aux autres l’importance des réseaux sociaux, d’inciter à la prudence face au monde extérieur, surtout quand c’est la crise » a expliqué le milieu du LOSC. « Dans ces moments, il faut rester soudé. Après, chacun est libre de sa parole. Je communique beaucoup sur Twitter mais je fais attention. Aurier a porté atteinte à l’image du PSG. Encore une fois, cela peut arriver à tout le monde, mais, évidemment, ce sera compliqué pour lui. Il s’est placé dans une situation délicate ».

Articles liés