PSG - Polémique : Kehrer, Niang... Le mea culpa de l'arbitre !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que son choix de ne pas exclure Mbaye Niang a beaucoup fait parler, Monsieur Abed a reconnu s'être trompé.

Au-delà de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (4-1), c'est bien la faute de Mbaye Niang qui restera dans les esprits. L'attaquant breton a été l'auteur d'un tacle absolument pas maîtrisé sur Thilo Kehrer qui ne lui a valu qu'un carton jaune. Et pourtant, Monsieur Abed, l'arbitre de la rencontre est allé voir la vidéo après que ses collègues à la VAR lui ont signifié leurs doutes. Mais il a tout de même décidé de ne pas expulsé Mbaye Niang.

«J’aurai dû exclure le joueur rennais»

Un choix qui n'a pas manqué d'être critiqué depuis dimanche soir. Face à ce déferlement, Monsieur Abed a décidé de faire son mea culpa et reconnaître son erreur dans un communiqué envoyé à l'AFP. « J’ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j’aurai dû exclure le joueur rennais. Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement Thilo Kehrer n’est pas sorti blessé », explique-t-il.

Articles liés