Refusant de se mettre à disposition de l’équipe de France, Adrien Rabiot doit être sanctionné. C’est en tout cas l’avis de Christophe Dugarry.
Depuis plusieurs jours, le cas d’Adrien Rabiot est au centre de nombreuses directions. Les réactions se multiplient en effet au sujet du choix du joueur du PSG de refuser son statut de suppléant avec la France pour la Coupe du monde. Alors qu’ils sont nombreux à se demander si Rabiot sera sanctionné, pour Christophe Dugarry, il n'y a pas de débat, le milieu de terrain doit être puni pour sa décision.
« Il doit être sanctionné par la Fédération Française de Football »
« Rabiot ? Même s’il en a remis une petite couche en expliquant qu’il était meilleur que ses petits camarades qui étaient dans les 23. Je trouve ça assez exceptionnel et d’une arrogance et d’une prétention rare. Mais bon peu importe. J’en appelle surtout au président de la Fédération, il faut sanctionner Rabiot. Le discours comme quoi il s’exclut, se punit de lui-même, ce n’est pas un argument. Il y a des textes, on n’a pas le droit de refuser la sélection. Ce qu’il a fait c’est inimaginable, il doit être sanctionné. Noël Le Graët doit même en appeler à son club pour le sanctionner également. On n’a pas le droit de faire ça avec l’Equipe de France. Il a le droit de faire un choix, de l’assumer. Mais assumer ce choix c’est assumer d’être sanctionné.[…] On parle d’institution avec le PSG. La fédération est une institution forte. On doit respecter le maillot de l’Equipe de France, on doit respecter la compétition, ses coéquipiers. Il doit être sanctionné par la Fédération Française de Football. Le président doit sanctionner Rabiot, pas à vie mais il doit y avoir des sanctions », a-t-il commenté au micro de RMC.