Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Ibrahimovic, Cavani, record… Un ancien de l'OM s’en prend à Neymar !

Neymar n’a pas cédé le penalty du match face à Dijon à Edinson Cavani. Christophe Dugarry a déploré l’attitude de la nouvelle star du PSG.

Christophe Dugarry regrette le choix de Neymar. Lors de la victoire écrasante du PSG face à DijonNeymar avait l’occasion de laisser Edinson Cavani tirer le pénalty du match. Un détail, mais qui aurait pu permettre au Matador de battre le record de buts de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain (156). Mais l’international brésilien a préféré y aller de son quadruplé. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a reproché à Neymar son égoïsme.

«Peux-tu comprendre que t’es pas tout seul sur le terrain ?»

« (Neymar) est exceptionnel, il n'y a pas de débat. Mais sur son attitude... Quel joueur ce Neymar : quatre buts face à Dijon ! (…) Un club de foot, c'est un stade, un public, une histoire, des anciens, des nouveaux... S'imprégner d'un club, c'est aussi ça. J'ai toujours condamné les supporters qui veulent dépasser ce qu'ils doivent être. (...) Mais peux-tu comprendre que t'es pas tout seul sur le terrain, qu'il y a d'autres joueurs ? Je suis peut-être un doux rêveur, un bisounours, un romantique ou un naïf... Mais qu'est-ce que ça lui aurait coûté ? Peut-on aussi se mette à la place des supporters ? Je ne veux pas leur donner plus de pouvoir, mais ils ont eu Ibrahimovic qui ne pensait qu'à sa pomme, qui se fichait des supporters, des dirigeants et de l'histoire, qui a quitté le club en l'insultant... Peut-on avoir un joueur aussi talentueux et fort et qui s'investisse aussi dans la vie des supporters et du club ? », a expliqué l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille.

Articles liés