Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Faut-il sanctionner sévèrement Adrien Rabiot ?

C'est l'affaire du moment. Le refus d'Adrien Rabiot de faire partie de la liste des suppléants de Didier Deschamps n'en finit plus d'être commenté. Mais doit-il être sanctionné pour son comportement ?

Le staff de l'équipe de France ne pensait surement pas qu'en se passant d'Adrien Rabiot, le début du rassemblement des Bleus serait autant perturbé. En effet, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a refusé de faire partie  de la liste des suppléants estimant que ce choix « ne répond à aucune logique sportive » comme il l'a expliqué dans une lettre ouverte. Par conséquent, Didier Deschamps ne pourra pas faire appel à lui si jamais un des milieux de terrain sélectionné déclare forfait. Mais ce comportement mérite-t-il une sanction ?

Une carrière internationale déjà en sursis ?

Adrien Rabiot a affirmé qu'il assumerait « toutes les conséquences » de son choix sans pour autant savoir le sort qui lui sera réservé. La Fédération Française de Football le sanctionnera-t-il pour son comportement ? Ou alors Didier Deschamps pourrait décider de simplement ne le plus le sélectionner ce qui serait une sanction déguisée. Une chose est sûre, il ne devrait pas avoir de problème avec le PSG qui a assuré dans un communiqué officiel ne pas vouloir « interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché. » 

Selon vous, Adrien Rabiot doit-il être sanctionné ?

Articles liés