Après la sortie d’Adrien Rabiot pour justifier son choix de refuser son statut de suppléant en équipe de France, le PSG a décidé de communiquer, sans prendre position.
Suite à son refus de faire partie de la liste des suppléants de l’équipe de France pour la Coupe du monde, Adrien Rabiot s’est exprimé dans une lettre ouvert. Il explique notamment qu’il « considère que le choix du sélectionneur ne répond à aucune logique sportive » et assure qu’il assumera « toutes les conséquences » de son choix. Le jeune milieu de terrain risque de lourdes sanctions. Et le PSG a tenu à communiquer sur cette affaire, sans toutefois réellement prendre position.
« Le PSG ne souhaite pas interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché »
« Au-delà du débat qui s’est fait jour dans la sphère publique, le Club tient à souligner le lien particulier qu’il nourrit avec un joueur arrivé au centre de formation en 2010 et qui a ensuite gravi avec talent et caractère tous les échelons jusqu’à devenir un élément majeur de notre effectif professionnel. Très compétitif sous les couleurs de notre maillot, qu’il a déjà honoré à 207 reprises à seulement 23 ans, Adrien représente l’un des porte-drapeaux les plus brillants du système de formation de notre Club. Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché. Le Club rappelle son attachement profond aux équipes nationales et aux valeurs qu’elles incarnent et souhaite le meilleur à ses internationaux français convoqués pour la Coupe du monde », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel du PSG.
Communiqué - Adrien Rabiot
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 25 mai 2018