PSG - Polémique : «En gros, Neymar, il ne faudrait pas le toucher ?»
Théo Damiens

Pris en grippe par les défenseurs depuis le début de la saison, Neymar subit beaucoup de fautes chaque week-end en championnat. Faut-il le protéger lui comme d'autres joueurs ? Souleymane Diawara a tenu à répondre à cette question.

Adepte de dribbles et de gestes techniques, Neymar n’hésite pas à s’amuser avec les défenseurs de Ligue 1 qui, sous le coup de l’énervement, commettent des fautes sur l’ailier brésilien. Neymar, mais également le Lyonnais Nabil Fekir et le Rennais Ismaïla Sarr par exemple, sont très exposés à être bousculés. Doit-on protéger ces joueurs ? C’est l’éternel débat qui persiste actuellement. Souleymane Diawara, champion de France en 2010 avec l’OM, a souhaité se faire l’avocat du diable en assurant la défense… des défenseurs.

Diawara clôt le débat

Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien défenseur de Bordeaux, Marseille et Nice,Souleymane Diawara, s’est exprimé sur le sujet, expliquant alors : « Ce que je pense du débat sur la protection des joueurs comme Neymar ? Protégé, mais protégé de quoi ? En France, les défenseurs jouent physique, c’est comme ça. Alors papa, si en plus tu commences à le narguer, il va mettre le pied, il va être plus agressif sur toi, c’est certain. En gros, Neymar, il ne faudrait pas le toucher ? C’est bon... ».  

Articles liés