Absent de la liste des 23 de Didier Deschamps, Adrien Rabiot a refusé de jouer le rôle de suppléant. Djibril Cissé a tenté d’expliquer la réaction du milieu de terrain du PSG.
Djibril Cissé comprend la décision d’Adrien Rabiot. Pour disputer la prochaine Coupe du Monde, Didier Deschamps a privilégié Steven Nzonzi au milieu de terrain du PSG. Choisi parmi les suppléants par le sélectionneur français, Adrien Rabiot a informé le staff des Bleus qu’il ne souhaitait pas endosser ce rôle. Lors d’un entretien accordé au magazine Closer, Djibril Cissé a analysé la décision d’Adrien Rabiot.
«Sa réaction je ne la cautionne pas, mais je la comprends»
« Je pense qu'il s'est dit : 'Je suis dans l'un des plus grands clubs européens en tant que titulaire donc je le serai aussi pour la Coupe du Monde'. Ce que je peux comprendre. Je pensais qu'il allait être dans la liste aussi, c'est une grande déception et un rêve de gosse qui se brise. J'arrive à comprendre qu'il puisse être déçu. Sa réaction je ne la cautionne pas, mais je la comprends. (…) Quand on écoute l’explication du sélectionneur, on arrive à comprendre pourquoi », a-t-il estimé.