PSG - Polémique : Cette annonce de Chelsea après les événements racistes du métro !
La rédaction

Alors que la vidéo qui montre les supporters racistes de Chelsea tourne en boucle depuis mercredi après le match face au PSG, le club londonien a annoncé que plusieurs personnes seraient désormais suspendues. 

« Nous condamnons fermement cet acte intolérable de discrimination. Seules les valeurs du sport devraient inspirer les supporters des clubs de football », expliquait Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, suite aux actes racistes provoqués dans le métro parisien par des supporters de Chelsea mardi soir, avant la rencontre de Ligue des Champions. À ce titre, le club de José Mourinho a diffusé une annonce importante ce jeudi soir.

« LE CLUB POURRAIT LES BANNIR À VIE »

« Chelsea FC suspend trois personnes de Stamford Bridge à la suite de l’enquête sur l’incident dans le métro de Paris, mardi soir. S’il y a suffisamment de preuves de leur implication dans cet incident, le club va émettre l’ordre de les bannir à vie. Nous avons reçu beaucoup d’informations substantielles à ce jour suite à notre appel à témoins et nous sommes reconnaissants envers les nombreux supporters de Chelsea qui ont pu fournir des informations. Nous continuons de coopérer pleinement avec les forces métropolitaines de Paris qui mènent l’enquête criminelle en cours », précise un communiqué des Blues, qui explique donc avoir identifié trois des supporters impliqués dans cette polémique.

« QUE VOULEZ-VOUS QUE JE FASSE DANS LE MÉTRO »

Michel Platini, le président de l’UEFA, s’est exprimé à ce sujet sur RMC ce jeudi : « L’UEFA peut sanctionner ce qu’il se passe dans le stade ou son périmètre. Dans le métro, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? On peut quand même recommander aux clubs de faire attention avec leurs supporters (…) On se bat. Ce n’est pas simple. Il y a de plus en plus de racisme dans le monde ».

Articles liés