Non convoqué par Dunga pour les derniers matches amicaux du Brésil, Thiago Silva a reçu un gros tacle de l’un de ses compatriotes.
Capitaine indiscuté et indiscutable du Paris Saint-Germain, Thiago Silva n’est pas autant en odeur de sainteté avec la sélection brésilienne. Depuis le désastre de la Coupe du monde 2014, le défenseur parisien traverse une période difficile avec la Seleçao qui a touché son point culminant avec sa non-sélection par Dunga pour les deux derniers matches amicaux du Brésil. Toujours est-il que Thiago Silva ne manque pas au portier Marcelo Grohe.
« THIAGO SILVA NE MANQUE PAS À L’ÉQUIPE »
« Non, il ne manque pas à cette équipe. Tous les joueurs convoqués ont de la qualité. C’est une question qui est réglée par le staff technique. Thiago Silva est un grand joueur cela ne fait aucun doute, mais ceux qui sont ici méritent aussi. Tous jouent dans de grands clubs en Europe et apportent beaucoup de sécurité à la défense, je me sens très bien avec eux », a confié Marcelo Grohe.
« AU BRÉSIL, IL FAUT UN BOUC-ÉMISSAIRE… »
Il y a quelques jours, Thiago Silva était revenu sur sa situation avec la Seleçao : « Au Brésil, on doit toujours trouver un bouc émissaire. C’est donc ma faute si le Brésil a perdu 7-1 face à l’Allemagne, même si je n’étais pas là. Mais c’est ma faute car j’ai provoqué un penalty, ou parce que je n’ai pas tiré un tir au but en quarts de finale de Copa America contre le Paraguay… Mais c’est le football. Je ne sais pas pourquoi Dunga ne m’appelle pas, c’est sa décision et je l’accepte sans problème ».