Dans le sillage du PSG, Thiago Silva réalise un excellent début de saison mais cela ne surprend pas Gérard Houllier.
Alors que Thiago Silva traverse une période difficile avec la sélection brésilienne puisque Dunga ne l’a pas convoqué pour les matches amicaux de la Seleçao, tout va pour le mieux au Paris Saint-Germain. Auteur d’un excellent début de saison, le défenseur central est déjà très en forme contrairement à la saison dernière lors de laquelle il avait fallu attendre plusieurs mois avant de voir le vrai Thiago Silva. Gérard Houllier se réjouit de cette évolution.
« TOUT LE MONDE SEMBLE DÉJÀ AU DIAPASON »
« Pour remporter la C1, il faut avoir tous ses meilleurs joueurs au meilleur de leur forme de mars à mai, et pas de blessés ou de suspendus. Contrairement à l’été 2014, où la Coupe du monde avait perturbé la préparation d’avant-saison et touché moralement les Brésiliens, tout le monde semble déjà au diapason. Il n’y a qu’à voir Thiago Silva : c’est le jour et la nuit avec il y a un an », a confié Gérard Houllier dans les colonnes de France Football.
« LA NON-CONVOCATION DE THIAGO SILVA EST INJUSTE »
Gérard Houllier n’est pas le seul a défendre Thiago Silva, Cris est également monté au créneau pour son compatriote : « Pour moi la défense centrale du Brésil devrait être Thiago Silva-Marquinhos. La non-convocation de Thiago Silva est injuste. Dunga a visé vraiment Thiago pour l'élimination de la Coupe du Monde et l'élimination de la Copa América. Cela ne se fait pas ! Dunga, quand il a été joueur, il a déjà vécu cette situation lors de la Coupe du Monde 90. C'est pour ça que je trouve cela injuste ! Thiago est un leader, un capitaine, un des meilleurs défenseurs en Europe. Il joue à Paris, c'est le capitaine de Laurent Blanc, donc c'est injuste. Il a fait une bonne préparation, c'est un joueur motivé et il a bien débuté le championnat français ».