PSG - Polémique : Cavani, Neymar… L’incroyable révélation de Meunier sur les penalties !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Edinson Cavani a tiré le penalty contre Troyes (2-0), Thomas Meunier explique que c’est Neymar qui l’a laissé tirer.

Depuis la fameuse affaire du penaltygate contre l’OL (2-0), chaque penalty obtenu par le Paris Saint-Germain fait l’objet d’une attention particulière. C’était notamment le cas contre Troyes (2-0) mercredi soir. Edinson Cavani a obtenu un penalty qui l’a tiré lui-même alors que Neymar avait réussi le précédent. Et si l’alternance paraissait donc être instaurée, Thomas Meunier révèle que c’est en fait le Brésilien qui a laissé le ballon à Edinson Cavani.

« Neymar a choisi de donner le ballon à Cavani »

« C’est des conneries ça. C’est d’une débilité de faire des histoires là-dessus ! Le message était très clair vis-à-vis du staff et de l’équipe. Il y avait un ordre (des tireurs) et c’est comme ça que ça se passe. Hier (mercredi, contre Troyes), je pense que c’était Ney qui devait le tirer. Il a choisi de donner le ballon à Cavani. La faute était sur lui (sur Cavani). Ça me semblait correct et très fair-play de la part de Neymar. Pour moi, ils s’arrangeront comme ça », lance le latéral Belge au micro de RMC Sport.

Articles liés