Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cavani, Neymar… Emery fait le point sur les penalties !

Unai Emery, coach du Paris Saint-Germain, est revenu sur la polémique autour des tireurs de penalties opposant Neymar à Edinson Cavani depuis le début de la saison.

Non, l’affaire du « penaltygate » n’est toujours pas enterrée. Elle a encore fait surface ce mercredi, lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Troyes (2-0), au cours de laquelle Edinson Cavani a raté un penalty que Neymar lui a laissé. Le Brésilien a d’ailleurs pris les choses en main après l’échec de son coéquipier et a grandement participé à la victoire du PSG, avec un but et une passe décisive.

« Neymar et Cavani ? Un bon exemple de comment partager les choses »

Après la rencontre, Unai Emery a fait le point sur l’attribution des penalties entre Edinson Cavani et Neymar. « C'est une chose qui devient normale, petit à petit. Nous avons parlé en interne de qui va frapper les penalties. Les joueurs savent. Après, ils ont l'intelligence de connaître le contexte du match, comment cela se passe et, malgré la décision, le mieux, parce qu'ils sont intelligents, reste de partager par moment et de donner l'option sur le terrain » a expliqué le coach du Paris Saint-Germain, en conférence de presse. « Aujourd'hui, c'était un bon exemple de comment partager les choses à l'intérieur du terrain, Cavani a tiré le penalty, Neymar a fait un but et une passe... Ma décision, les joueurs la respectent et après sur le terrain, comme une bonne équipe et en bons coéquipiers, ils peuvent être protagonistes ».

Articles liés