Si le retour de Serge Aurier au sein de l’effectif du PSG a été critiqué dans les médias, il n’aurait pas drainé l’enthousiasme absolu de certains joueurs.
Après sa vidéo Périscope, Serge Aurier s’est exposé une mise à l’écart du groupe professionnel suivie d'une une période d’un mois avec la CFA du Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens ont par la suite pardonné à l’Ivoirien en le réintégrant une semaine avant le quart de finale aller de Ligue des champions puis en l’alignant en tant que titulaire. Une erreur pour beaucoup d’observateurs tant le latéral droit a été en difficulté face à l’attaque de Manchester City.
Aurier, point noir du PSG ?
Mais plus que la légitimité de sa titularisation lors des rencontres les plus importantes de la saison du PSG, sa réintégration dans l’effectif professionnel parisien n’aurait pas réjoui l’ensemble du vestiaire. « Aurier toujours dans les plans du PSG ? On ne le sait qu'aujourd'hui mais Aurier a planté la saison du PSG le 13 février sur Périscope. Tout allait bien et il a plombé la saison. Contrairement à ce qu'ils ont dit, certains joueurs n'étaient pas ravis de le revoir », explique le journaliste Dominique Séverac dans un chat organisé par LeParisien. L’affaire Aurier est-elle entièrement entérinée ?