Quelques heures avant le début du grand choc entre le PSG et Chelsea, un incident à caractère raciste a été provoqué par un groupe de supporters de Chelsea. Ce qui provoque aujourd’hui l’indignation de Nasser Al-Khelaïfi…
La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux ce mercredi : en marge du 8e de finale aller de la Ligue des Champions qui opposait le PSG à Chelsea mardi au Parc des Princes, des supporters anglais n’ont pas hésité à s’en prendre à un homme de couleur dans le métro, lui interdisant l’accès à la rame en le poussant. Un incident qui a provoqué la colère du président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.
« UN ACTE INTOLÉRABLE »
« Nous condamnons fermement cet acte intolérable de discrimination. Seules les valeurs du sport devraient inspirer les supporters des clubs de football. Elles valorisent le rassemblement de tous, quelque soient leur origine. Le sport doit toujours rester porteur d’un esprit de fraternité. Ce problème concerne tous les dirigeants de clubs et appelle de notre part une attention vigilante et une solidarité entre nous tous pour le résoudre », a lancé le président du PSG sur le site officiel du club.
LE TÉMOIGNAGE D’UN SUPPORTER
Un supporter de Chelsea, présent durant la scène, a témoigné ce mercredi dans la presse anglaise : « Je ne suis pas dans la vidéo, mais j’étais dans le wagon. Nous étions dans le métro et à la station où l’homme a essayé de monter, le métro a stationné quelques minutes. Il a essayé de monter et quelques personnes l’ont repoussé parce qu’il n’y avait pas assez d’espace dans le wagon. On ne pouvait pas bouger. Les gens disent que c’est parce qu’il était noir. C’est totalement faux. Je pense personnellement que c’est parce que c’est un supporter du PSG. Évidemment, ils ne voulaient pas de lui avec nous ».