PSG - Pierre Ménès : « Thiago Silva, son sponsor principal à la Coupe du monde c’était Kleenex ! »
La rédaction

Dans le Canal Football Club sur Canal +, le chroniqueur Pierre Ménès a jugé la performance du PSG contre Reims. Et notamment celle du capitaine Thiago Silva...

La titularisation surprise de Thiago Silva lors de l’ouverture de la Ligue 1 vendredi à Reims ne cesse de faire débat chez les observateurs. Pascal Praud parlait de calinothérapie de la part de Laurent Blanc vis-à-vis de Thiago Silva. Le CFC est également revenu sur le cas du défenseur brésilien du PSG.

« THIAGO SILVA ÉTAIT INSUPPORTABLE ! »

Pierre Ménès n’a pas manqué de tacler le capitaine de la Seleçao sur ses prestations lors de la Coupe du monde brésilienne et face à Reims. « Thiago Silva ? Face à Reims, je ne l’ai pas trouvé bon. Mais il y a eu au moins du positif, c’est qu’il n’a pas chialé de la soirée ! Parce que son sponsor principal c’était Kleenex à la Coupe du monde ! Il était insupportable ! Thiago Silva c’est bien, c’est un joueur exceptionnel, mais il faut quand même qu’il se réveille méchamment, et vite, parce qu’après trois derniers mois plus que médiocres en fin de saison et une Coupe du monde ratée, je ne l’ai pas trouvé top pour cette reprise. »

« C’EST DIFFICILE D’OUBLIER… »

Interrogé sur sa reprise surprise contre Reims, Thiago Silva apparaît encore marqué par la déroute de la Seleçao dans la dernière ligne droite de sa Coupe du monde. « Je n’ai fait que trois entraînements, peut-être quatre, depuis mon arrivée à Paris. Je sais que ce n’est pas beaucoup même si je me suis préparé avec mon physiothérapeute Marcelo. J’ai ressenti une gêne à la cuisse droite en début de match et puis ensuite, cela allait beaucoup mieux et j’ai pu terminer la rencontre sans problème. C’est difficile d’oublier la façon dont on a perdu. C’est dur, mais il faut bien gérer cette situation et essayer d’oublier petit à petit, parce qu’il faut être prêt mentalement à gagner tous les matchs avec Paris. »

Articles liés