À l’occasion de la présentation de son équipe type de la Ligue 1, Pierre Ménès n’a pas manqué de s’enflammer pour Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG.
S’il n’est pas le nom le plus clinquant du recrutement du Paris Saint-Germain version QSI, Blaise Matuidi a su se rendre indispensable. En effet, cette saison encore, l’international tricolore a assumé son statut. Pour le compte de son blog Canal +, PierreMénès n’a d’ailleurs pas manqué de souligner le rendement du joueur parisien.
« QUAND MATUIDI ÉVOLUE À SON MEILLEUR NIVEAU… »
« Blaise Matuidi ? Début de saison compliqué sur le plan physique comme pour beaucoup de mondialistes. Puis, petit à petit, il a retrouvé son meilleur niveau et quand il évolue à son meilleur niveau, à ce poste-là il ne laisse pas grand-chose aux autres. Il marque, fait marquer, harcèle, déborde, se replace, compense, pfff… Ce n’est pas le meilleur technicien du championnat, on est tous d’accord là-dessus, mais son activité et sa capacité à perforer les lignes au milieu n’a pas d’égal dans l’hexagone. »
« PASTORE A UNE VRAIE CAPACITÉ À TRANSFORMER LE JEU… »
« Javier Pastore ? Si on fait le bilan depuis son arrivée à Paris, on a : une première saison où il joue neuf et demi, il plante pas mal. Un passage à vide de deux ans, pendant lequel son talent n’a d’égal que sa nonchalance. Et puis cette année, avec une vraie préparation, il s’est vraiment passé quelque chose, même s’il n’est pas encore un monstre de régularité dans les performances. Les jours où il est bien, il a une vraie capacité à transformer le jeu de son équipe en étant un redoutable et très fin passeur. Il faudrait maintenant qu’il marque un peu plus. Mais vu qu’il a prolongé pour trois ans, il a le temps de le faire », a ajouté PierreMénès sur JavierPastore.